Biographie résumée de Pablo Mezzelani

 

 

Pablo Mezzelani est né en Argentine le 22 août 1967.

 

En 1975 il commença une formation en guitarre dans l’école privée de musique Horacio Costa, de la ville de Banfield, Province de Buenos Aires.

 

En 1998, il pris en charge et mena à terme la tâche de classifier et définir la totalité des instruments musicaux du Museo Americanista de la ville de Lomas de Zamora, Province de Buenos Aires.

 

En 1989, il a reçu du gouvernement de la République Bulgare une bourse qui lui a permis d’obtenir un diplome d’expert en folklore musical et ethnométodologie dans l’Académie d’Art Musical et de Dance (A.M.T.I.I) de la ville bulgare de Plovdiv.

 

Depuis 1989, il enseigne la musique dans plusieurs établissements éducatifs jusqu’en 1994 et, à partir de cette date, il continue à le faire en itinérante avec son concert didactique “Sonidos del mundo”.

 

Aujourd’hui, il vit entre l’Argentine et l’Europe où il continue à présenter le dit concert “Sonidos del mundo” ainsi que son spectacle “Tango con historias”. Il est en outre membre de plusieurs groupes musicaux, entre autres: Cuarteto tango querido, Emótika (musique des Balkans), Vientos y Piedras (musique ethnique multiculturelle avec orgue, violon, chant et instruments ethniques du monde), Acentos Argentinos (tango et musique traditionnelle créole de l’Argentine), EnCantos (des poèmes d’écrivains latinoaméricains mis en musique), Afrocantares (musique afrolatinoaméricaine), Sonidos de Europa, Aún perfuma el recuerdo (chansons de l’Amérique Latine).

 

Il a participé, et continue encore à le faire, à des enregistrements de bandes son de films et, en tant que musicien invité, à des productions discographiques et scénographiques.

Pablo Mezzelani sitio web oficial Copyright © 2019

sonidosdelmundo.info@gmail.com

 

 

 

Difusión y prensa (+34) 669 708 439

Producción musical (+34) 650 611 414 


Contacto

Atención: Los campos marcados con * son obligatorios.